1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : un contrôle routier tourne mal, un policier grièvement blessé
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un contrôle routier tourne mal, un policier grièvement blessé

Pour éviter un chauffard en délit de fuite, une voiture de police a percuté un agent, dont le pronostic vital est engagé.

Un policier (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Alice Moreno - édité par Gaétan Trillat
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier de 32 ans est entre la vie et la mort après un contrôle routier qui a mal tourné, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre à Romainvilliers, en Seine-et-Marne.

Arrêté pour un simple contrôle de police, un automobiliste, qui conduisait sous l'emprise de l'alcool, a refusé de s'y soumettre et a pris la fuite. Afin d'éviter le chauffard, une voiture de police de la BAC a effectué une manœuvre dans la précipitation et a percuté un fonctionnaire de la compagnie départementale d'intervention. Le pronostic vital du policier est engagé.

L'automobiliste a finalement été intercepté un peu plus tard. Il était entendu ce lundi pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte