1 min de lecture Justice

Savoie : un moniteur de camp de vacances mis en examen pour agression sexuelle

Une adolescente a déposé plainte contre le directeur-adjoint d'un centre de loisir qui aurait sollicité des caresses à caractère sexuel début août, alors qu'il encadrait un camps de vacances d'une trentaine de jeunes.

CARTE VALLOIRE
CARTE VALLOIRE Crédit : RTL
Nicolas Scheffer
et AFP

Un moniteur d'une quarantaine d'années suspecté d'avoir agressé sexuellement une adolescente a été mis en examen, samedi 10 août, a indiqué le parquet d'Albertville. Les faits se seraient déroulés lors d'un séjour en camp de vacances qu'il encadrait en Savoie. 

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans", confirmant une information de La Voix du Nord. Une adolescente qui séjournait dans un camp de vacances à Valloire en Savoie a déposé plainte contre le directeur-adjoint du centre de loisirs de la ville de Barlin. Il l'aurait agressée dans la nuit du 8 au 9 août. 

Le suspect encadrait 31 jeunes originaires du Pas-de-Calais âgés de 12 à 17 ans et était épaulé par trois autres moniteurs qui ont donné l'alerte, selon le parquet d'Albertville. Trois jeunes filles auraient informé une monitrice : l'encadrant aurait sollicité d'une adolescente des caresses à caractère sexuel, selon le journal local L'Avenir de Lartois

Selon France Bleu Pays de Savoie, l'homme a nié les faits lors de sa garde à vue. Le dossier a été transmis au tribunal de Béthune (Nord-Pas-de-Calais). Le séjour devait être suspendu dès le vendredi 9 août, mais le samedi, classé noir sur les routes, ne permettait pas aux bus de rouler. Selon le journal local Nord-Éclair, les enfants n'ont quitté le camp que le dimanche 11 août. Une cellule psychologique a été mise en place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Pédophilie Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants