Un moniteur d'une quarantaine d'années suspecté d'avoir agressé sexuellement une adolescente a été mis en examen, samedi 10 août, a indiqué le parquet d'Albertville. Les faits se seraient déroulés lors d'un séjour en camp de vacances qu'il encadrait en Savoie.
L'homme a été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour "agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans", confirmant une information de La Voix du Nord. Une adolescente qui séjournait dans un camp de vacances à Valloire en Savoie a déposé plainte contre le directeur-adjoint du centre de loisirs de la ville de Barlin. Il l'aurait agressée dans la nuit du 8 au 9 août.
Le suspect encadrait 31 jeunes originaires du Pas-de-Calais âgés de 12 à 17 ans et était épaulé par trois autres moniteurs qui ont donné l'alerte, selon le parquet d'Albertville. Trois jeunes filles auraient informé une monitrice : l'encadrant aurait sollicité d'une adolescente des caresses à caractère sexuel, selon le journal local L'Avenir de Lartois.
Selon France Bleu Pays de Savoie, l'homme a nié les faits lors de sa garde à vue. Le dossier a été transmis au tribunal de Béthune (Nord-Pas-de-Calais). Le séjour devait être suspendu dès le vendredi 9 août, mais le samedi, classé noir sur les routes, ne permettait pas aux bus de rouler. Selon le journal local Nord-Éclair, les enfants n'ont quitté le camp que le dimanche 11 août. Une cellule psychologique a été mise en place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte