1 min de lecture

Savoie : un homme avoue le meurtre de sa compagne

À Chambéry (Savoie), un quadragénaire a reconnu avoir tué sa compagne. La victime avait été retrouvée morte le week-end dernier dans les sous-sols de leur immeuble.

Un panneau à l'entrée de la ville de Chambéry (illustration)

Crédit : Capture - Google maps

Valentin Deleforterie & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir avoué le meurtre de sa compagne au cours d'une dispute, un quadragénaire a été placé en garde en vue mardi 27 octobre à Chambéry, en Savoie. L'homme "sera déféré dans l'après-midi" et probablement mis en examen, a indiqué Pierre-Yves Michau, le procureur de la République de Chambéry.

L'homme de 45 ans a avoué avoir frappé et étranglé sa compagne, "samedi vers 15h30, lors d'une violente dispute qui a dégénéré", a ajouté le procureur. La victime, âgée de 47 ans, a ensuite été enroulée dans une bâche dans les caves de la résidence du couple. C'est dans ces sous-sols qu'un voisin a découvert le corps, avant d'alerter la police.

Dans un premier temps, le suspect avait indiqué à la police qu'à sa connaissance, sa compagne était partie à Grenoble. Il affirmait ne plus avoir de nouvelles d'elle depuis. Ce meurtre est le 60e féminicide présumé depuis le début de l'année, d'après un décompte de l'AFP. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info