Après avoir avoué le meurtre de sa compagne au cours d'une dispute, un quadragénaire a été placé en garde en vue mardi 27 octobre à Chambéry, en Savoie. L'homme "sera déféré dans l'après-midi" et probablement mis en examen, a indiqué Pierre-Yves Michau, le procureur de la République de Chambéry.
L'homme de 45 ans a avoué avoir frappé et étranglé sa compagne, "samedi vers 15h30, lors d'une violente dispute qui a dégénéré", a ajouté le procureur. La victime, âgée de 47 ans, a ensuite été enroulée dans une bâche dans les caves de la résidence du couple. C'est dans ces sous-sols qu'un voisin a découvert le corps, avant d'alerter la police.
Dans un premier temps, le suspect avait indiqué à la police qu'à sa connaissance, sa compagne était partie à Grenoble. Il affirmait ne plus avoir de nouvelles d'elle depuis. Ce meurtre est le 60e féminicide présumé depuis le début de l'année, d'après un décompte de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte