1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : un hélicoptère s'écrase et fait 2 morts et 3 blessés à Courchevel
1 min de lecture

Savoie : un hélicoptère s'écrase et fait 2 morts et 3 blessés à Courchevel

L'appareil qui transportait cinq personnes s'est écrasé à 1.900 mètres d'altitude. Un blessé est en état d'urgence absolue.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) intervient auprès de victimes en milieu périlleux. (Illustration)
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) intervient auprès de victimes en milieu périlleux. (Illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Nouvel accident d'hélicoptère. Un appareil s'est écrasé sur les hauteurs de Courchevel (Savoie) avec cinq personnes à son bord ce mardi 9 février, en fin d'après-midi. La gendarmerie a fait état de deux morts et de trois blessés dont un en état d'urgence absolue et les deux autres en urgence relative.
L'hélicoptère civil avait décollé à 15h41 de Courchevel et s'est écrasé "entre les secteurs du lac de la Rosière et de la dent du Villard, à 1.900 mètres d'altitude", a écrit la préfecture dans un communiqué. Les premiers secours, pompiers et peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) sont mobilisés.

La préfecture ajoute que "l'alerte a été donnée aux alentours de 17h20 par un témoin qui a vu l'hélicoptère tomber, puis de la fumée". L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens, et la procureur d'Albertville Anne Gaches a annoncé à l'AFP se rendre sur place.


Le 8 décembre, un autre hélicoptère s'était écrasé près d'Albertville faisant 5 morts et un blessé parmi les secouristes qui étaient à bord pour effectuer un entraînement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/