1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Duhamel : le directeur de Sciences Po Frédéric Mion démissionne
1 min de lecture

Affaire Duhamel : le directeur de Sciences Po Frédéric Mion démissionne

Le directeur de Sciences Po Frédéric Mion démissionne, d'après une lettre aux enseignants et étudiants ce mardi 9 février, après les révélations faites dans l'affaire Duhamel.

Le directeur de Sciences Po Frédéric Mion
Le directeur de Sciences Po Frédéric Mion
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Le directeur de Sciences Po, Frédéric Mion, a présenté mardi 9 février sa démission dans une lettre adressée à la communauté éducative et aux étudiants, dans la foulée de l'affaire Duhamel qui a donné lieu au lancement d'une inspection pour établir les "responsabilités" et d'"éventuelles failles" au sein de l'école. 

Cette démission intervient alors que les étudiants de la prestigieuse école ont reproché à leur directeur d'avoir nié être au courant des agissements d'Olivier Duhamel, président démissionnaire de la Fondation nationale des Sciences politique qui chapeaute Sciences Po. Olivier Duhamel est accusé par sa belle-fille Camille Kouchner d'avoir violé son frère jumeau quand il était adolescent. 

Frédéric Mion s'était dit lundi 4 janvier "sous le choc", puis avait fait part de sa "stupeur" en apprenant "par des articles de presse, des faits très graves reprochés à Olivier Duhamel. Le directeur de Sciences Po "a souhaité être transparent", "il assume le fait d'avoir été au courant de ces rumeurs", a-t-on précisé dans son entourage. Il était "persuadé qu'elles étaient infondées". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/