1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Savoie : un ado se tue en tombant d'un mur d'escalade
1 min de lecture

Savoie : un ado se tue en tombant d'un mur d'escalade

Un adolescent de 16 ans est mort après avoir chuté d'un mur d'escalade. Son moniteur, âgé de 47 ans, est dans un état grave. Il a été transporté au CHU de Grenoble en hélicoptère.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Marie Sasin

Le drame s'est déroulé à Beaufort en Savoie mercredi 20 juin, aux alentours de 16 heures. Un adolescent a fait une chute de 20 mètres. Le jeune homme, qui grimpait un mur d’escalade, faisait partie d'un groupe du club alpin français d’Albertville (Savoie). 

À l'arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire. Le moniteur, lui, a été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble dans un état grave. Il encadrait le groupe de jeunes.

Une cellule d'accueil a été mise en place à Albertville, dès le soir même, pour accueillir les participants de cette sortie, rapporte Le Dauphiné.

"Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès du mineur", précise le journal. La brigade de  recherches d'Albertville et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice sont en charge de cette enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/