Le drame s'est déroulé à Beaufort en Savoie mercredi 20 juin, aux alentours de 16 heures. Un adolescent a fait une chute de 20 mètres. Le jeune homme, qui grimpait un mur d’escalade, faisait partie d'un groupe du club alpin français d’Albertville (Savoie).
À l'arrivée des secours, il était en arrêt cardio-respiratoire. Le moniteur, lui, a été transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble dans un état grave. Il encadrait le groupe de jeunes.
Une cellule d'accueil a été mise en place à Albertville, dès le soir même, pour accueillir les participants de cette sortie, rapporte Le Dauphiné.
"Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès du mineur", précise le journal. La brigade de recherches d'Albertville et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice sont en charge de cette enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte