Un randonneur et un campeur ont perdu la vie sur les hauteurs du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Les deux hommes ont fait chacun une chute mortelle vendredi 18 mai sur les hauteurs du lac d'Annecy, ont rapporté Le Dauphiné Libéré et France Bleu Nord.
Le randonneur, âgé d'une trentaine d'années, a perdu la vie dans l'après-midi alors qu'il effectuait un tour dans le massif de La Tourmette avec un ami. Mais une glissade sur une dalle rocheuse humide lui a été fatale malgré l'intervention des secours, prévenu par son compagnon de route.
Dans la soirée, peu avant 23 heures, les sapeurs-pompiers ont également découvert le corps inanimé d'un campeur. Âgé de 23 ans, il avait fait une chute mortelle de 200 mètres.
Les secouristes appellent à la plus grande vigilance en moyenne montagne. Malgré la fonte des derniers névés, les terrains sont encore très humides et glissants sur les massifs haut-savoyards.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte