1 min de lecture Faits divers

Saône-et-Loire : une voiture recule dans la foule et fait 13 blessés

Un conducteur en état d'ébriété a reculé dans la foule devant un bar de Vinzelles, en Saône-et-Loire, faisant 13 blessés, dans la soirée du vendredi 31 juillet. L'automobiliste, qui avait pris la fuite, a été interpellé.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est un incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Un conducteur en état d'ébriété a reculé dans la foule devant un bar dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août à Vinzelles, près de Mâcon, faisant 13 blessés dont un grièvement, a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire.

Le conducteur, qui avait pris la fuite, a été interpellé et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments recueillis, 16 personnes ont été examinées par les médecins, 12 ont été blessées légèrement, 3 personnes choquées et une jeune femme blessée gravement aux jambes mais dont la vie n'est pas en danger, détaille la préfecture dans un communiqué.

L'ensemble des personnes ont été transportées en centre hospitalier. "Il s'agirait d'un incident du vendredi soir, sur fond d'alcool", souligne la préfecture. Selon un témoin, "des clients avaient, sans doute pour plaisanter (...), plus ou moins tapé sur la carrosserie de quelques véhicules auparavant et c'est à nouveau ce qui s'est passé avec ce conducteur", indique Le Journal de Saône-et-Loire.

"Il a alors reculé dans la foule et j'ai vu les gens autour être éjectés", d'après ce témoin cité par le journal. Les services du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire, les services de secours et le SMUR sont intervenus sur place et la directrice des sécurités du cabinet du préfet s'est rendue sur les lieux. Les investigations des gendarmes seront menées par la brigade des recherches, avec la brigade de Mâcon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Blessure
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants