Lors du premier tour, dimanche 15 mars, le maire sortant Les Républicains Jean-Patrick Courtois (60,79%) devance largement ses adversaires au premier premier tour. Il est suivi de la candidate UG Ève Comtet-Sorabella (29,15%) et du candidat RN Aurélien Dutremble DVG (8,45%).
Jean-Patrick est donc réélu pour la quatrième fois : maire de la ville de Mâcon depuis 2001, il avait déclaré vouloir "poursuivre le beau chemin parcouru" en présentant sa liste "Mâcon la ville aimée" qui comprend notamment Benjamin Dirx, député LREM de la 1ʳᵉ circonscription de Saône-et-Loire.
Par ailleurs, en plein épidémie de coronavirus, le taux de participation a été particulièrement bas cette année, avec 31,37% ce dimanche, soit une abstention de 20,16 points plus élevée que celle du premier tour des élections municipales 2014.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Jean-Patrick Courtois (LR) 60,79%
Ève Comtet Sorabella (UG) 29,15%
Aurélien Dutremble (RN) 8,45%
Michel Denizot (EXG) 1,59%
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte