Un homme de nationalité roumaine, suspecté d'avoir tué sa femme dans la nuit du dimanche 2 juin, a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire", a indiqué le parquet de Mâcon. Les faits se seraient déroulés dans une chambre d'hôtel de Chaintré, en Saône-et-Loire.
Âgé d'une trentaine d'années, il s'est "présenté au commissariat vers 3 heures du matin en disant qu'il avait tué sa femme", elle aussi trentenaire, a déclaré de procureur de la République, Éric Jallet. Le meurtrier présumé aurait étouffé sa victime et le mobile "semble être la jalousie", a-t-il ajouté. La brigade de recherches de gendarmerie de Mâcon a été saisie.
En 2017, 130 femmes ont été tuées par leur mari ou ancien mari, soit une tous les trois jours. Chaque année, en France, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte