1 min de lecture Animaux

Saône-et-Loire : un 3e veau retrouvé mort et mutilé en une semaine

Un nouvel animal a été retrouvé mort, la langue, l'oreille et les parties génitales découpées. Il s'agit du troisième à subir ces sévices cette semaine en Saône-et-Loire.

Un veau (illustration)
Un veau (illustration) Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Le cruel phénomène ne s'arrête plus. À Rancy, en Saône-et-Loire, un nouveau veau a été retrouvé, mort et mutilé, a-t-on appris de la gendarmerie ce mercredi 21 octobre. Ce nouvel acte porte à trois le nombre de veaux tués dans des circonstances similaires au cours de la même semaine en Saône-et-Loire.

Le premier, retrouvé le jeudi 15 octobre à Saint-Léger-sous-Beuvray, avait la langue coupée et les yeux arrachés. Le deuxième, découvert le même jour à Saint-Eugène, la langue coupée et les yeux enlevés également. Enfin, le dernier veau, retrouvé mardi, avait une oreille coupée ainsi que la langue et les parties génitales, a-t-on précisé de même source. 

Ces derniers mois, chevaux, ânes, poneys, vaches, veaux, subissent des sévices et des mutilations semblables, la plupart du temps mortelles. Une enquête avait été lancée l'été dernier, aucun coupable n'a été arrêté. Aucune piste n'est privilégiée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Vache Saône-et-Loire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants