La sinistre série de chevaux mutilés se poursuit dans l'Hexagone. Une enquête a été ouverte pour "acte de cruauté envers les animaux", après la découverte d'une jument décédée à Brieulles-sur-Meuse, en Meuse, a-t-on appris de source judiciaire, ce lundi 19 octobre. Selon les premières constatations, l'animal a été victime de nombreuses mutilations.
La jument présentait des blessures "au niveau génital et anal ainsi qu'à un œil", a précisé la même source. Les faits ont été commis dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 octobre, dans un parc. L'enquête a été confiée à la brigade locale et les faits ont également été transmis à l’un des bureaux de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale, qui enquête sur ces faits en France.
Depuis le mois d'août, des faits de mutilation, principalement de chevaux, ont été signalés un peu partout sur le territoire français. À Arnac-Pompadour, en Corrèze, où se trouve l'Institut français du cheval (IFCE), un centre d'écoute national répond aux appels de "détresse" des propriétaires. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte