Nouveau report pour Salah Abdeslam ? Alors que le seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre devait être initialement jugé dans une autre affaire en décembre dernier, son procès a été reporté une première fois au lundi 5 février. Mais un nouveau rebondissement pourrait mener à la décision de reporter, une nouvelle fois, le rendez-vous judiciaire.
D'après le site d'information belge La Dernière Heure, une association de victimes des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 a décidé de se constituer partie civile, ce qui pourrait mener à l'ajournement du procès. En effet, le média explique que les avocats des accusés Salah Abdeslam et Sofien Ayari devraient alors demander à disposer davantage de temps.
"J'ai en effet appris l'arrivée d'une possible nouvelle partie civile, a réagi maître Sven Mary. C'est neuf. Et la loi pot-pourri II prévoit que tout nouvel élément dans le dossier peut avoir de telles conséquences sur la portée du procès". En ce qui concerne le déplacement de Salah Abdeslam à la prison de Vendin-le-Vieil, il aura toutefois bien lieu.
Le terroriste présumé sera jugé à Bruxelles pour la fusillade qui a éclaté à Forest en Belgique le 15 mars 2016, pendant laquelle trois policiers avaient été blessés, quelques jours avant son arrestation après 4 mois de cavale. Après avoir été lâché par ses avocats en octobre 2016, Sven Mary a finalement accepté de reprendre sa défense. Ce qui a abouti au premier report de procès en décembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte