1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Salah Abdeslam débouté de toutes ses demandes contre Thierry Solère
1 min de lecture

Salah Abdeslam débouté de toutes ses demandes contre Thierry Solère

Le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu sa décision jeudi 12 octobre. Le seul survivant des assaillants du 13 novembre avait porté plainte contre Thierry Solère pour atteinte à la vie privée, quand ce dernier avait décrit ses conditions de détention.

Thierry Solère à La Baule, le 4 septembre 2016
Thierry Solère à La Baule, le 4 septembre 2016
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Salah Abdeslam n'a pas eu gain de cause. Le seul survivant parmi les assaillants terroristes du 13 novembre 2015 avait porté plainte contre Thierry Solère le 14 juin dernier. Les raisons : il reprochait au parlementaire d'avoir décrit ses conditions de détention dans le Journal du dimanche. Le détenu a été débouté de toutes ses demandes par le tribunal de grande instance de Nanterre jeudi 12 octobre, comme le rapporte une journaliste de LCI dans un tweet.

En exerçant son droit de parlementaire de visiter les prisons, Thierry Solère s'était rendu le 29 juin 2016 à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, au sud de Paris, où Salah Abdeslam, détenu à l'isolement, est placé sous surveillance 24 heures sur 24 depuis le 27 avril 2016.

Les deux journalistes du JDD qui accompagnaient le député n'avaient pas pu le suivre jusqu'à la salle de vidéosurveillance du détenu le plus surveillé de France. Mais le député des Hauts-de-Seine avait décrit dans le journal ce qu'il avait vu, du brossage de dents à la prière

Salah Abdeslam devrait assister à son procès en Belgique à partir du 18 décembre poursuivi pour "tentative d'assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers". Salah Abdeslam, qui n'a toujours rien dit aux enquêteurs, a été abandonné par ses avocats qui ont renoncé à le défendre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.