1 min de lecture Découverte

Saint-Étienne : une mère découvre un insecte dans une boîte de lait infantile

VU DANS LA PRESSE - À Saint-Étienne, dans la Loire, une jeune maman a découvert un insecte encore vivant dans le lait infantile de sa fille.

Un bébé boit son biberon de lait (illustration)
Un bébé boit son biberon de lait (illustration) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Youen
Youen Tanguy Journaliste

C'est une drôle de découverte qu'a faite une maman de Saint-Étienne (Loire). Ce vendredi 17 avril, Anaïs s'apprête à donner le biberon du matin à son bébé de trois mois, comme tous les jours, quand elle repère un "corps étranger brun" dans la boîte, de la marque Gallia.

"En le posant sur le plan de travail, j'ai vu que ça bougeait et que ça ressemblait à une sorte de larve ou d'insecte, je ne sais pas trop (...) Mais ça n'avait rien à faire dans la boîte de lait de la petite", détaille-t-elle à nos confrères de France Bleu Loire, qui relaient l'histoire de la jeune femme de 28 ans.

Choquée, elle décide de contacter le service consommateurs de Gallia qui lui a demandé de renvoyer la boîte pour contrôle. "J'ai pu lire d'autres témoignages où il y a des bébés qui ont carrément régurgité des vers", assure Anaïs à France Bleu.

D'autres plaintes de parents

Le groupe Danone, propriétaire de Gallia, avait d'ailleurs déjà communiqué à ce sujet deux jours auparavant via son compte Facebook  visiblement alerté par d'autres parents. "À ce stade de nos investigations, nous n’avons identifié aucune présence de larves dans notre processus de production, ni de défaillance dans notre circuit logistique", écrit le groupe. 

À lire aussi
faits divers
Loire : le policier blessé à la tête est sorti du coma, son pronostic vital n'est plus engagé

Et d'ajouter : "Dans le contexte exceptionnel du COVID19, les analyses complémentaires que nous menons prennent plus de temps. Nous nous engageons à revenir vers vous au plus vite."

Anaïs, elle, a décidé de changer de marque pour son lait infantile. "C'est quand même grave d'en arriver aujourd'hui à douter du lait qu'on donne à notre bébé, c'est censé quand-même être contrôlé, gronde-t-elle auprès de France Bleu. C'est inquiétant".

Ces derniers mois, au moins neuf familles affirmaient, selon les informations de RTLavoir trouvé des vers ou des larves à l’intérieur des boîtes de lait infantile Gallia. Début mars, trois avaient déjà porté plainte, et deux autres s'apprêtaient à le faire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Découverte Maman Bébé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants