En Direct
2 min de lecture
Ver trouvé dans une boite de lait Gallia AR 2e âge par un couple du Var le vendredi 28 février
Crédit : DR.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ciel judiciaire s'assombrit pour Gallia. Selon nos informations, un couple du Var a porté plainte à la gendarmerie, ce samedi 29 février, contre le laboratoire après avoir découvert la veille un ver de deux centimètres de long dans la boîte de lait Gallia AR 2e âge, du groupe Danone.
"On voudrait dire : attention ! On ne veut pas que d'autres bébés courent ce risque, si jamais il y en a un. Moi, je le vois comme une trahison, car j'avais confiance en leur lait, ma fille le prend depuis qu'elle est bébé. Et il y a de la colère aussi parce que comment ça se fait que ça ne soit pas nickel ?", s'insurgent Céline et Patrice sur RTL, dimanche 1er mars. Ce couple est d'autant plus énervé qu'il avait déjà trouvé quelque chose de suspect en janvier 2019.
Un ver trouvé dans une boite de lait Gallia AR 2e âge par un couple du Var, le vendredi 28 février.
Crédit : DR
Pour l'instant, selon notre décompte, quatre laits différents de la marque Gallia sont concernés : le galliagest 0-6 mois, le calisma 1er et 3e âge et le Gallia AR 2e age. Le groupe Danone, qui détient Gallia, a mis en place un numéro vert (0800.202.202) et a demandé aux familles de renvoyer les boîtes. Mais aucun retrait de produit n'a été demandé.
Ce qui étonne Quentin Guillemain, président de l'association de familles des victimes de Lactalis. "À chaque fois dans ce type d'affaire, on a des familles qui alertent et un temps de réaction qui est beaucoup trop long. Il n'y pas de retrait ou rappel de ces produits, cela veut dire qu'ils sont toujours en vente. Et, en réalité, c'est ça qui est choquant. Les familles se retrouvent démunies face à un problème qui a l'air d'ampleur", explique-t-il.
Selon nos informations, au moins huit familles ont déclaré avoir découvert des vers (ou des larves) dans des boites de lait Gallia. Trois d'entre elles ont déjà porté plainte en Bretagne, dans le Var et en région parisienne et deux autres doivent le faire ce lundi 2 mars. Sollicité à nouveau ce samedi 29 février, le groupe Danone n'est pas encore revenu vers nous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte