2 min de lecture Enfants

Vers dans le lait infantile : une nouvelle famille porte plainte contre Gallia

INFO RTL - Au moins huit familles ont déclaré avoir découvert des vers dans des boites de lait Gallia. Trois d'entre elles ont porté plainte.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Vers dans le lait infantile : une nouvelle famille porte plainte contre Gallia Crédit Image : DR. | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Félix Roudaut

Le ciel judiciaire s'assombrit pour Gallia. Selon nos informations, un couple du Var a porté plainte à la gendarmerie, ce samedi 29 février, contre le laboratoire après avoir découvert la veille un ver de deux centimètres de long dans la boîte de lait Gallia AR 2e âge, du groupe Danone.

"On voudrait dire : attention ! On ne veut pas que d'autres bébés courent ce risque, si jamais il y en a un. Moi, je le vois comme une trahison, car j'avais confiance en leur lait, ma fille le prend depuis qu'elle est bébé. Et il y a de la colère aussi parce que comment ça se fait que ça ne soit pas nickel ?", s'insurgent Céline et Patrice sur RTL, dimanche 1er mars. Ce couple est d'autant plus énervé qu'il avait déjà trouvé quelque chose de suspect en janvier 2019.

Un ver trouvé dans une boite de lait Gallia AR 2e âge par un couple du Var, le vendredi 28 février.
Un ver trouvé dans une boite de lait Gallia AR 2e âge par un couple du Var, le vendredi 28 février. Crédit : DR

Un numéro vert mis en place

Pour l'instant, selon notre décompte, quatre laits différents de la marque Gallia sont concernés : le galliagest 0-6 mois, le calisma 1er et 3e âge et le Gallia AR 2e age. Le groupe Danone, qui détient Gallia, a mis en place un numéro vert (0800.202.202) et a demandé aux familles de renvoyer les boîtes. Mais aucun retrait de produit n'a été demandé. 

Ce qui étonne Quentin Guillemain, président de l'association de familles des victimes de Lactalis. "À chaque fois dans ce type d'affaire, on a des familles qui alertent et un temps de réaction qui est beaucoup trop long. Il n'y pas de retrait ou rappel de ces produits, cela veut dire qu'ils sont toujours en vente. Et, en réalité, c'est ça qui est choquant. Les familles se retrouvent démunies face à un problème qui a l'air d'ampleur", explique-t-il. 

À lire aussi
Un aveugle traverse la rue, le 22 janvier 2019. handicap
Les aveugles peuvent-ils rêver en images ?

Selon nos informations, au moins huit familles ont déclaré avoir découvert des vers (ou des larves) dans des boites de lait Gallia. Trois d'entre elles ont déjà porté plainte en Bretagne, dans le Var et en région parisienne et deux autres doivent le faire ce lundi 2 mars. Sollicité à nouveau ce samedi 29 février, le groupe Danone n'est pas encore revenu vers nous.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Lait Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants