Le parquet de Saint-Étienne a indiqué avoir ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire et violences volontaires avec arme par destination, sous l'emprise de l'alcool" suite à la mort, jeudi 6 février au soir, d'un piéton volontairement percuté par une voiture.
D'après les premiers éléments de l'enquête de la brigade criminelle, la victime a d'abord été violemment percutée par le véhicule qui lui a ensuite roulé dessus en effectuant une marche arrière. L'homme, âgé de 24 ans, est décédé peu de temps après les faits.
Un autre piéton a été blessé au cours du drame. Il a été hospitalisé mais son pronostic vital n'est pas engagé.
À son arrivée, la police a pu interpeller sans difficulté l'auteur des faits. Il a été placé en garde à vue. Une garde à vue prolongée vendredi soir. L'individu sera déferré ce samedi 8 février dans la journée et présenté à un juge d'instruction.
Les éventuelles motivations du meurtrier présumé, un jeune habitant de la région stéphanoise, bénéficiaire de l'Allocation adultes handicapés (AAH), qui présente des fragilités psychologiques, ne sont pas, à ce stade de l'enquête, encore connues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte