Un incendie ravageur s'est déclaré dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier, à Saint-Étienne. Environ 150 personnes ont été évacuées d'une tour d'habitation de 18 étages, frappée par un incendie qui a causé des blessures légères à une occupante et deux policiers, a-t-on appris de sources concordantes.
Le feu s'était déclaré, pour une raison encore indéterminée, dans un appartement du 16e étage, a indiqué la police, arrivée sur les lieux avant les pompiers, peu après 3h30. Deux policiers intervenus sur place, intoxiqués par les fumées, ont été conduits au CHU de Saint-Etienne pour y être placés sous oxygène. Ils sont ressortis de l'hôpital dans la matinée de ce dimanche 5 janvier.
Au cours de l’évacuation, une occupante de la tour s'est également blessée à une cheville, a précisé le sous-préfet de permanence du département de la Loire, Rémi Recio. Les habitants ont pu réintégrer leurs logements, à l'exception de celui où avait démarré le sinistre, vide de tout occupant au moment des faits, ainsi que d'un appartement voisin endommagé par l'incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte