1 min de lecture Incendie

Saint-Étienne : 150 personnes évacuées d'une tour après un incendie

L'incendie, qui s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche pour des raisons qui restent à déterminer, a fait trois blessés, dont deux policiers.

La ville de Saint-Étienne (illustration)
La ville de Saint-Étienne (illustration) Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un incendie ravageur s'est déclaré dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 janvier, à Saint-Étienne. Environ 150 personnes ont été évacuées d'une tour d'habitation de 18 étages, frappée par un incendie qui a causé des blessures légères à une occupante et deux policiers, a-t-on appris de sources concordantes.

Le feu s'était déclaré, pour une raison encore indéterminée, dans un appartement du 16e étage, a indiqué la police, arrivée sur les lieux avant les pompiers, peu après 3h30. Deux policiers intervenus sur place, intoxiqués par les fumées, ont été conduits au CHU de Saint-Etienne pour y être placés sous oxygène. Ils sont ressortis de l'hôpital dans la matinée de ce dimanche 5 janvier.

Au cours de l’évacuation, une occupante de la tour s'est également blessée à une cheville, a précisé le sous-préfet de permanence du département de la Loire, Rémi Recio. Les habitants ont pu réintégrer leurs logements, à l'exception de celui où avait démarré le sinistre, vide de tout occupant au moment des faits, ainsi que d'un appartement voisin endommagé par l'incendie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Blessure Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants