1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Féminicide : une octogénaire tuée par arme à feu à Marseille, son mari en garde à vue
1 min de lecture

Féminicide : une octogénaire tuée par arme à feu à Marseille, son mari en garde à vue

Une femme de 86 ans a été tuée à son domicile par son époux dans un quartier résidentiel de Marseille. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Camille Guesdon & AFP

Une femme de 86 ans a été tuée à son domicile par son mari à Marseille. Les faits se sont produits dimanche 15 août, peu après 11 heures. Selon le Parquet, l'époux de la victime, qui a le même âge, a été interpellé et placé en garde à vue.

Selon la même source, la victime a été tuée "d'un tir unique" et elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer. D'après les informations de la Provence, c'est l’auteur des faits qui a lui-même prévenu les pompiers.

Les faits se sont déroulés dans un quartier résidentiel du 9e arrondissement de Marseille. À ce stade de l'enquête, le parquet n'est pas en mesure de confirmer si l'époux de la victime avait des antécédents de violence conjugale. Selon une source proche de l'enquête "cela pourrait être un drame de la maladie", qui précise toutefois que le scénario est encore "nébuleux".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/