1 min de lecture

Saint-Denis : ce que l'on sait de la violente agression d'une adjointe au maire

Dans la soirée du 20 décembre, une adjointe au maire de Saint-Denis a été violemment frappée par plusieurs personnes. Une plainte a été déposée.

Des agents de police (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La 6e adjointe au maire socialiste Mathieu Hanotin de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été violemment frappée dans la soirée du 20 décembre dans la rue après avoir été suivie.

Vers 21h30, Oriane Filhol sortait d'une réunion de travail et rentrait à son domicile lorsqu'elle s'est sentie suivie dans la rue par plusieurs hommes. Rattrapée, la chargée des questions de solidarité et de droits des femmes pour la municipalité a subi une balayette avant d'être frappée à coups de pied dans la tête et au corps. Ses agresseurs ont pris la fuite. 

Blessée, la conseillère départementale déléguée "n'a pas de fracture ou de blessure excessivement grave", a indiqué à l'AFP la mairie de Saint-Denis.

Si le motif de l'agression n'est "pas clairement établi" dans l'immédiat, selon une source policière à l'AFP, l'agression pourrait toutefois être liée à son statut d'élue, selon la mairie de Saint-Denis, ce qui constitue une circonstance aggravante en droit pénal.

À lire aussi

"Une plainte a été immédiatement déposée et l'enquête en cours permettra de déterminer les motifs exacts de cette agression, qui semble être étroitement liée à son engagement d'élue", a avancé la municipalité dans un communiqué.

En raison de la sensibilité de l'enquête, celle-ci a été confiée par le parquet de Bobigny au service spécialisé de la sûreté territoriale. Aucune interpellation n'a encore eu lieu

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info