La 6e adjointe au maire socialiste Mathieu Hanotin de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été violemment frappée dans la soirée du 20 décembre dans la rue après avoir été suivie.
Vers 21h30, Oriane Filhol sortait d'une réunion de travail et rentrait à son domicile lorsqu'elle s'est sentie suivie dans la rue par plusieurs hommes. Rattrapée, la chargée des questions de solidarité et de droits des femmes pour la municipalité a subi une balayette avant d'être frappée à coups de pied dans la tête et au corps. Ses agresseurs ont pris la fuite.
Blessée, la conseillère départementale déléguée "n'a pas de fracture ou de blessure excessivement grave", a indiqué à l'AFP la mairie de Saint-Denis.
Si le motif de l'agression n'est "pas clairement établi" dans l'immédiat, selon une source policière à l'AFP, l'agression pourrait toutefois être liée à son statut d'élue, selon la mairie de Saint-Denis, ce qui constitue une circonstance aggravante en droit pénal.
"Une plainte a été immédiatement déposée et l'enquête en cours permettra de déterminer les motifs exacts de cette agression, qui semble être étroitement liée à son engagement d'élue", a avancé la municipalité dans un communiqué.
En raison de la sensibilité de l'enquête, celle-ci a été confiée par le parquet de Bobigny au service spécialisé de la sûreté territoriale. Aucune interpellation n'a encore eu lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte