1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Brieuc : six personnes écrouées pour enlèvement et séquestration d'un adolescent
1 min de lecture

Saint-Brieuc : six personnes écrouées pour enlèvement et séquestration d'un adolescent

Six personnes ont été mises en examen et écrouées vendredi pour l'enlèvement et la séquestration en septembre d'un adolescent de 14 ans à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor).

Les faits se sont déroulés à Gap.
Les faits se sont déroulés à Gap.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Charles Deluermoz & AFP

Près de deux mois après l'enlèvement d'un adolescent à Saint-Brieuc (Côte d'Armor), six hommes ont été interpellés (quatre à Saint-Brieuc, et deux à Paris) et mis en examen, vendredi 22 novembre. Âgés de "18 à 25 ans", ils ont été écroués dans des prisons différentes, a indiqué une source proche de l'enquête.

Âgé de 14 ans, l'adolescent avait été enlevé en pleine rue, le 24 septembre, alors qu'il se rendait au collège. Ses ravisseurs l'avaient ensuite emmené à Paris où ils l'avaient séquestré, avant de le relâcher "le lendemain" dans une gare parisienne.

Il aurait été enlevé pour servir de monnaie d'échange sur fond de trafic de stupéfiants impliquant son entourage, a expliqué à l'AFP une source proche du dossier. L'enquête a été menée par la police judiciaire de Rennes, l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) et les policiers de Saint-Brieuc.

Si l'enfant "a été bien traité", il a été "très choqué et a eu une incapacité de travail de 30 jours pour des raisons psychologiques", selon le parquet de Saint-Brieuc, cité par Ouest-France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/