1 min de lecture
Grigny, en banlieue parisienne
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police est intervenue dimanche 17 novembre au soir à Grigny, en Essonne, après avoir reçu un coup de téléphone signalant la mort d'un homme. En arrivant sur place, l'individu qui a téléphoné, et qui s'est avéré être le principal suspect, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Un complice a pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre.
La victime est un homme de 35 ans, qui a été enlevé et battu à mort à cause de ce qui semble être un conflit autour d'une dette d'argent. Les faits se sont déroulés en début de soirée dans cette ville de la grande couronne parisienne.
Vers 21h, le principal suspect a lui-même appelé les secours pour signaler la mort de cet homme. Aux enquêteurs, il a expliqué avoir enlevé, avec un complice, la victime et l'avoir "ramenée" à Grigny en voiture.
C'est dans la voiture, où des traces de sang ont été retrouvées, que la victime aurait été battue à mort. Le complice présumé était toujours recherché ce lundi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'une rixe entre bandes rivales mais d'un conflit autour d'une dette d'argent.
La victime comme les deux assaillants n'étaient pas originaires de la ville de Grigny. Les raisons exactes du drame sont encore floues. L'enquête à été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte