1 min de lecture Essonne

Grigny : un homme enlevé et battu à mort pour une dette d'argent

Un homme de 35 ans a été battu à mort dimanche 17 novembre à Grigny en Essonne. Le drame aurait eu lieu à cause d'un conflit suite à une dette d'argent.

Grigny, en banlieue parisienne
Grigny, en banlieue parisienne Crédit : DR
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

La police est intervenue dimanche 17 novembre au soir à Grigny, en Essonne, après avoir reçu un coup de téléphone signalant la mort d'un homme. En arrivant sur place, l'individu qui a téléphoné, et qui s'est avéré être le principal suspect, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Un complice a pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre.

La victime est un homme de 35 ans, qui a été enlevé et battu à mort à cause de ce qui semble être un conflit autour d'une dette d'argent. Les faits se sont déroulés en début de soirée dans cette ville de la grande couronne parisienne.

Vers 21h, le principal suspect a lui-même appelé les secours pour signaler la mort de cet homme. Aux enquêteurs, il a expliqué avoir enlevé, avec un complice, la victime et l'avoir "ramenée" à Grigny en voiture.

Un complice toujours en fuite

C'est dans la voiture, où des traces de sang ont été retrouvées, que la victime aurait été battue à mort. Le complice présumé était toujours recherché ce lundi matin. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'une rixe entre bandes rivales mais d'un conflit autour d'une dette d'argent.

À lire aussi
Poste de police (illustration) faits divers
Essonne : une adolescente se donne la mort près d'une école

La victime comme les deux assaillants n'étaient pas originaires de la ville de Grigny. Les raisons exactes du drame sont encore floues. L'enquête à été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essonne Faits divers Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants