1 min de lecture International

Russie : crash d'un hélicoptère militaire près de Moscou

L’équipage est mort de ses blessures reçues pendant l’atterrissage d’urgence. La cause du crash pourrait être un défaut technique.

Un Mi-8 volant au-dessus de Novosibirsk, en Russie.
Un Mi-8 volant au-dessus de Novosibirsk, en Russie. Crédit : Rostislav NETISOV / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Un hélicoptère Mi-8 de l'armée russe s'est écrasé dans la région de Moscou, provoquant la mort de l'équipage, a annoncé mardi 19 mai le ministère de la Défense, se refusant à dire combien de personnes se trouvaient à bord. "L'équipage est mort des blessures reçues lors de l'atterrissage d'urgence" de l'appareil, a précisé le ministère.


Selon le ministère, le crash a eu lieu vers 20h00 (17h00 GMT) à 20 kilomètres de la ville de Kline, lors d'un vol d'entraînement. "Selon les informations préliminaires la cause de la catastrophe pourrait être un défaut technique", a indiqué le ministère, précisant que l'appareil n'était pas armé.

En août 2018, 15 personnes travaillant sur une station pétrolière et 3 membres d'équipage avaient trouvé la mort lors du crash d'un Mi-8 dans le nord de la Sibérie, après une collision avec un autre hélicoptère.

Les accidents d'hélicoptères ou de petits avions sont particulièrement fréquents en Sibérie et dans l'Extrême-Orient russe, où ils sont un moyen de transport courant pour couvrir les distances énormes dans ces régions peu peuplées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Faits divers Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants