1 min de lecture Coronavirus

Russie : un bébé naît contaminé par le coronavirus

Un bébé est né contaminé par la Covid-19 en Ossétie du Nord, dans le Caucase russe. Sa mère était porteuse porteuse du virus, d'après les autorités sanitaires.

Un bébé (illustration).
Un bébé (illustration). Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

En Russie, un bébé est né contaminé par le nouveau coronavirus dont était porteuse sa mère en Ossétie du Nord, dans le Caucase, ont annoncé, dimanche 17 mai, les autorités sanitaires.

"Une femme enceinte a été contaminée par le coronavirus, son bébé est né infecté", a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé régional à l'agence de presse officielle russe TASS. "Ils sont actuellement à la maison, leur état est satisfaisant", a-t-il précisé.

En Ossétie du Nord, le bébé contaminé est né dans un hôpital central de Beslan où 17 sur 35 femmes enceintes hospitalisées dans l'attente de l'accouchementont été testées positives au coronavirus, selon le responsable de la maternité de cet établissement, Hassan Tagaïev, cité par une chaîne de télévision locale.

La Russie se situe au deuxième rang mondial, après les Etats-Unis, pour les contaminations par le coronavirus, avec au total 281.752 cas recensés et 2.631 décès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Russie Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants