400 gendarmes en alerte et un suspect activement recherché après le viol d'une fillette de 9 ans. Ça s'est passé dimanche 20 septembre dans un village situé au Nord-Ouest de Poitiers, dans la Vienne. La petite fille a bien été retrouvée peu de temps après les faits, en revanche son agresseur, lui, a pris la fuite.
La victime semble avoir été seule au moment de l'enlèvement. Elle se rendait à pied dans un commerce du centre-bourg pour aller chercher du pain, lorsqu’elle a été abordée par un homme au volant d’un Citroën C3 grise. On ne sait pas encore si elle a été emmenée de gré ou de force.
Elle a disparu plus d’heure, durant laquelle le suspect l’a violée. Scolarisée en CM1, la petite fille a immédiatement été prise en charge avec sa famille au CHU de Poitiers. D’importants moyens ont été mis en œuvre pour interpeller l’homme, qui ne serait pas de la commune selon le maire.
La section de recherche de la gendarmerie de Poitiers, aidée par la police judiciaire, est chargée de l’enquête. Le rectorat de l’académie a ouvert une cellule psychologique.
Tourisme - Le choix des Français de prendre leurs vacances d‘été dans l’Hexagone a permis de sauver le secteur.
Industrie - La direction de Bridgestone à Béthune a confirmé que la seule issue est la fin de l’usine de pneus.
Procès "Charlie" - La DRH du journal a été forcée de quitter son domicile après avoir reçu des menaces de mort.
Football - Deux expertises pointent des propos racistes du joueur de l’OM Alvaro Gonzalez envers le Brésilien du PSG Neymar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte