1 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Vienne : ce que l'on sait du viol d'une fillette de 9 ans

Dimanche 20 septembre une fille de 9 ans a été enlevée pendant environ une heure par un inconnu qui l'a violée avant de la relâcher. La gendarmerie de Poitiers est chargée de l'enquête.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vienne : ce que l'on sait du viol d'une fillette de 9 ans Crédit Image : MYCHELE DANIAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Panvert édité par Ryad Ouslimani

400 gendarmes en alerte et un suspect activement recherché après le viol d'une fillette de 9 ans. Ça s'est passé dimanche 20 septembre dans un village situé au Nord-Ouest de Poitiers, dans la Vienne. La petite fille a bien été retrouvée peu de temps après les faits, en revanche son agresseur, lui, a pris la fuite. 

La victime semble avoir été seule au moment de l'enlèvement. Elle se rendait à pied dans un commerce du centre-bourg pour aller chercher du pain, lorsqu’elle a été abordée par un homme au volant d’un Citroën C3 grise. On ne sait pas encore si elle a été emmenée de gré ou de force. 

Elle a disparu plus d’heure, durant laquelle le suspect l’a violée. Scolarisée en CM1, la petite fille a immédiatement été prise en charge avec sa famille au CHU de Poitiers. D’importants moyens ont été mis en œuvre pour interpeller l’homme, qui ne serait pas de la commune selon le maire. 

La section de recherche de la gendarmerie de Poitiers, aidée par la police judiciaire, est chargée de l’enquête. Le rectorat de l’académie a ouvert une cellule psychologique. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Benjamin Griveaux à l'Assemblée nationale, le 16 juin 2020. Benjamin Griveaux
Paris : ouverture du procès de cinq "gilets jaunes" pour une intrusion au ministère de Griveaux

Tourisme - Le choix des Français de prendre leurs vacances d‘été dans l’Hexagone a permis de sauver le secteur. 

Industrie - La direction de Bridgestone à Béthune a confirmé que la seule issue est la fin de l’usine de pneus. 

Procès "Charlie" - La DRH du journal a été forcée de quitter son domicile après avoir reçu des menaces de mort. 

Football - Deux expertises pointent des propos racistes du joueur de l’OM Alvaro Gonzalez envers le Brésilien du PSG Neymar.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Viol Vienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants