- 01m36s
1 min de lecture
Roman Polanski est poursuivi en diffamation par Charlotte Lewis
Crédit : Jan Graczynski/SipaPress / David Livingston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Roman Polanski est visé par une plainte en diffamation de Charlotte Lewis, pour les propos qu'il a tenus en 2019 contre l'actrice britannique dans Paris Match, comme le révèle 20 Minutes.
Charlotte Lewis, qui a démarré sa carrière dans Pirates de Roman Polanski en 1986, l'accuse de viol en 2010, expliquant que l'agression serait survenue en 1983. En 2019, Roman Polanski, visé par d'autres plaintes pour viol, explique dans les colonnes de Paris Match que l'actrice raconte "un mensonge odieux" et qu'il voudrait la voir "hors de sa vie". À la question du journaliste qui lui demande quel serait l'intérêt de Charlotte Lewis d'accuser le réalisateur à tort, il répond : "Qu’est-ce que j’en sais ? Frustration ? Il faudrait interroger des psys, des scientifiques, des historiens, que sais-je."
Des propos qui ne sont pas passés, comme l'explique une source proche de Charlotte Lewis à 20 Minutes : "Charlotte Lewis considère que cette interview porte atteinte à son honneur et à sa considération". Début juillet 2020, elle a mandaté son avocat pour se constituer partie civile auprès de Sabine Khéris, doyenne des juges d’instruction du tribunal de Paris. Si la procédure judiciaire va à son terme, ce pourrait être le premier procès en France de Roman Polanski.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte