1 min de lecture Justice

Roman Polanski poursuivi en justice pour diffamation par Charlotte Lewis

VU DANS LA PRESSE - L'actrice qui a accusé le réalisateur de viol en 2010 le poursuit en diffamation en France après ses propos tenus dans "Paris Match".

Roman Polanski est poursuivi en diffamation par Charlotte Lewis
Roman Polanski est poursuivi en diffamation par Charlotte Lewis Crédit : Jan Graczynski/SipaPress / David Livingston / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Roman Polanski est visé par une plainte en diffamation de Charlotte Lewis, pour les propos qu'il a tenus en 2019 contre l'actrice britannique dans Paris Match, comme le révèle 20 Minutes

Charlotte Lewis, qui a démarré sa carrière dans Pirates de Roman Polanski en 1986, l'accuse de viol en 2010, expliquant que l'agression serait survenue en 1983. En 2019, Roman Polanski, visé par d'autres plaintes pour viol, explique dans les colonnes de Paris Match que l'actrice raconte "un mensonge odieux" et qu'il voudrait la voir "hors de sa vie". À la question du journaliste qui lui demande quel serait l'intérêt de Charlotte Lewis d'accuser le réalisateur à tort, il répond : "Qu’est-ce que j’en sais ? Frustration ? Il faudrait interroger des psys, des scientifiques, des historiens, que sais-je."

Des propos qui ne sont pas passés, comme l'explique une source proche de Charlotte Lewis à 20 Minutes : "Charlotte Lewis considère que cette interview porte atteinte à son honneur et à sa considération". Début juillet 2020, elle a mandaté son avocat pour se constituer partie civile auprès de Sabine Khéris, doyenne des juges d’instruction du tribunal de Paris. Si la procédure judiciaire va à son terme, ce pourrait être le premier procès en France de Roman Polanski.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice People Roman Polanski
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants