1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rodez : un procès contre une page Facebook antiradars
1 min de lecture

Rodez : un procès contre une page Facebook antiradars

REPLAY – Un procès inédit se tient aujourd'hui à Rodez. 15 automobilistes sont jugés pour avoir signalé la présence de radars sur Facebook. - 3 minutes pour comprendre, du 9 septembre 2014.

c
c
Crédit : RTL
Rodez : un procès contre une page Facebook antiradars
03:10
Calvi-245x300
Yves Calvi
Animateur

Un procès exceptionnel s'ouvre ce mardi 9 septembre à Rodez, dans l'Aveyron. 15 conducteurs sont entendus en correctionnel pour s'être "soustraits à la constatation des infractions routières". Ils ont publié l'emplacement des radars du département sur la page Facebook "qui te dit où est la police en Aveyron".


Yves Delpérié, procureur de la République à Rodez a décidé de s'élever contre cette pratique de plus en plus populaire sur Internet. Il estime que ces publications contreviennent au décret de 2012, chargé de réglementer les dispositifs antiradars.


Rappelons que des outils signalant la présence de radars sont déjà disponibles à la vente. Toutefois, ses appareils sont soumis à une réglementation très stricte. Par exemple, il leur est interdit d'indiquer la localisation exacte d'un radar.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/