Mehdi Nemmouche, présumé geôlier d'otages occidentaux en Syrie, a été placé en famille d'accueil à Tourcoing dès son plus jeune âge. Une fois majeur, le jeune garçon a réalisé une série de délits, notamment des vols de véhicules, des braquages et des violences volontaires.
Mehdi Nemmouche est un cas d'école de ces jeunes malfrats français qui deviennent rapidement aspirants au jihad.
Sina Mir, journaliste de RTL
Durant sa détention, Mehdi Nemmouche avait fait connaissance avec un groupe d'islamistes radicaux. En suivant les informations à la télévision, il avait idolâtré Mohamed Merah et sa cavale meurtrière.
En 2012, le futur terroriste a purgé sa peine. Depuis sa remise en liberté, les services de renseignement français ont perdu sa trace. Il est soudainement réapparu le 24 mai 2014 à Bruxelles, où il aurait commis un quadruple assassinat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte