En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Les influx de Mars seront puissants pour vous, votre combativité sera au top dans la mesure où, 1er décan, vous avez un obstacle à franchir. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. C’est probablement quelqu’un qui vous met des bâtons dans les roues... Par ailleurs, ce lundi, la Lune en Scorpion active justement son maître, c’est-à-dire Mars, et il semble que vous êtes dans le brouillard et que vous vous sentez dévalorisé parce que vos actions n’aboutissent pas comme vous le désirez (dernier jour de votre signe, 19 avril, mais né les 20, 21 mars aussi).
Même si la nouvelle Lune de samedi prochain n’est pas géniale, vous profiterez toute la semaine des bons influx de Mars, en harmonie avec vous à partir d’aujourd’hui si vous êtes né en avril. Vous aurez la foi et une belle confiance en vos actions et décisions. Nous en reparlerons demain. Parce qu’aujourd’hui, la Lune entre en Scorpion et s’oppose à vous, tout en activant la dissonance de Pluton. Né en avril, vous ne vous sentirez pas en possession de tous vos moyens face à quelqu’un qui a le pouvoir et qui en profite. Toutefois, dans certains cas, c’est vous qui avez tout pouvoir : n’en abusez pas !
Une semaine un peu compliquée pour le 3e décan, surtout né après le 16 juin. La nouvelle Lune de samedi vous plonge dans l’incertitude ou vous expose à quelqu’un de toxique. En revanche, la conjoncture semble plutôt positive pour ceux du 1er décan, surtout si vous avez quelque chose à négocier : Mercure y est favorable jusqu’à vendredi et après ce sera au tour du 2e décan. En ce lundi, avec la Lune en Scorpion, il faudra faire des efforts pour vous mettre au boulot et surtout mettre de l’ordre dans vos idées : vous en avez trop !
Une semaine qui peut se révéler conflictuelle pour le 1er décan, qui doit déjà le sentir puisque Mars s’oppose à vous. Quelqu’un pourrait tenter de vous faire un sale coup. Heureusement, vous avez une forte intuition : vous devriez, normalement le/la voir venir et vous en protéger. Autre problème, très passager, la nouvelle Lune de samedi prochain à la fin du Sagittaire, en dissonance avec Neptune : vous vous ferez du souci pour quelqu’un de la famille, ou alors pour une histoire pas nette dans votre boulot.
Une semaine où le travail ou vos activités habituelles seront au premier plan et vous aurez tellement à vous investir que vous terminerez vos journées sur les genoux. Quelle que soit la nature de votre travail, et même si vous ne travaillez pas et qu’il s’agit de vous occuper des fêtes, vous y dépenserez beaucoup d’énergie. Peut-être aussi que vous aurez à vous défendre contre l’attaque d’un virus hivernal, ou d’un collègue qui peut se comporter comme un virus envahissant. C’est-à-dire tenter de marcher sur vos plates-bandes. Mais vous ne vous laisserez pas faire.
C’est une chance que Mars arrive en Capricorne car ses énergies vont vous donner la pêche pour résister à tous ceux ou celles qui vous font tourner en bourrique, comme on dit. Toutefois, la planète ne sera pas active/positive tout de suite, il faut qu’elle se sorte des griffes de Neptune qui la rendent inefficace. Par ailleurs, ce lundi voit la Lune entrer en Scorpion et mettre l’accent sur le domaine des échanges (1er décan) ; toutefois, sa dissonance avec Pluton risque de trop accentuer votre esprit critique.
3e décan, la semaine sera plus facile pour vous que pour les autres. En effet, Vénus entre mercredi dans un secteur positif, qui représente les échanges, les petits messages coquins. Vous serez très intéressé/e par quelqu’un que vous connaissez déjà, avec qui vous échangerez et à qui vous penserez souvent, presque trop souvent ! Toutefois, si vous êtes né en septembre, la nouvelle Lune de samedi, à la frontière du Capricorne et en dissonance avec Neptune, risque de créer du trouble et surtout de l’indécision.
L’astre lunaire passe le début de la semaine chez vous, accentuant une sensibilité qui est déjà très forte ! Né en octobre, vous aurez de nouveau le sentiment d’être dans une impasse. A moins que vous ne fassiez des crises d’angoisse depuis quelques mois... Si c’est votre cas, sachez qu’il y a des techniques respiratoires pour les supprimer. Toutefois, cela ne soigne pas la cause et peut-être qu’il faudrait consulter un/e psychologue pour comprendre l’origine de ces crises, afin qu’elles ne reviennent pas.
La semaine est marquée par l’entrée de Mars en Capricorne, la planète étant pour vous dans un secteur qui allie obstination, persévérance et volonté d’obtenir quelque chose à tout prix. C’est, concrètement, un secteur d’argent qui correspond à vos biens, à vos acquisitions et dépenses. Mars et Neptune étant encore en dissonance, veillez à ce que l’argent ne vous file pas entre les doigts : ne dépensez pas de manière impulsive et sans vous poser des limites. Parfois, sous une dissonance entre Mars et Neptune, les limites sont totalement absentes.
Mars entre dans votre signe et le Soleil y apparaîtra dimanche. Ça va être intense si vous êtes du 1er décan. Selon votre thème ce sera intense au positif ou au moins positif. Je vous détaillerai Mars dans l’horoscope de demain. En ce lundi, vous recevrez les énergies de la Lune en Scorpion, justement « chez » Mars et secondairement Pluton, ce qui indique que vous disposez d’une force incroyable sur le plan mental pour vous défaire de ce que vous jugez comme étant une mauvaise habitude. Nous sommes toujours en période Sagittaire, qui veut que vous soyez votre pire juge !
Plusieurs influx très différents jalonnent cette semaine, dont les meilleurs jours seront mercredi et jeudi. Mais la nouvelle Lune de samedi ne sera pas mauvaise non plus pour le 3e décan, alors que pour d’autres signes elle ne sera pas facile étant donné qu’elle sera en dissonance avec Neptune. Pour vous, elle sera plutôt créative... Aujourd’hui lundi, la Lune en Scorpion (1er décan) révèle une trop grande sensibilité à l’autorité et un sens du devoir exacerbé, mêlé de culpabilité si vous ne respectez pas vos responsabilités ou si vous estimez ne pas être à la hauteur de ce qu’on attend de vous.
Vous serez soulagé par l’entrée de Mars en Capricorne, mais cette semaine seul le 1er décan en profitera. 3e décan, vous serez encore dans le brouillard pendant quelques jours. Cependant, nous verrons que Vénus arrive mercredi au zénith de votre zodiaque et que quelqu’un de proche peut jouer un rôle important pour vous éclairer sur la situation. Et si vous aviez un conflit avec une personne manipulatrice, vous pourrez peut-être avec l’aide avisée de ce proche, trouver un terrain d’entente. Mais vous serez peut-être obligé de lâcher prise sur quelque chose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte