1 min de lecture Police

VIDÉO - Le rappeur MHD publie la violente interpellation de son frère

Le rappeur français dénonce une "agression policière" en bas de chez lui dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 5 octobre. Elle est devenue virale.

>
Le rappeur MHD publie la violente interpellation de son frère à Paris Crédit Image : Capture d'écran vidéo Twitter/MHD | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date :
Vincent Serrano
et Cécile De Sèze

Les coups portés sont impressionnants. Une vidéo a été publiée par le rappeur français MHD vendredi 5 octobre sur les réseaux sociaux. On voit plusieurs policiers interpeller deux jeunes. 

Selon Le Parisien, la scène se situe dans le XIXe arrondissement de la capitale, à l'intersection des rues Simon Bolivar et des Chaufourniers. Selon le rappeur, ça s'est déroulé "en bas de chez [lui]". L'un des deux jeunes seraient son grand frère, celui qui se fait frapper par un, puis plusieurs policiers. 

Au début, les deux sont simplement contre le mur, on voit celui qui doit être le frère du rappeur agiter les bras en invectivant les forces de l'ordre sans que l'on ne sache ce qu'il dit. Puis, le chien (muselé) tenu par un des agents se jette sur lui. S'enchaînent coups de pieds et coups de poings distribués par les forces de l'ordre pour emmener les deux individus au poste. 

MHD dénonce une "agression policière" : "Voilà comment la police traite les jeunes dans nos quartiers", poursuit-il, appelant à diffuser largement la vidéo. Elle a été partagée plus de 30.000 fois depuis sa publication. 

À lire aussi
Un commissariat de police (Illustration) faits divers
Paris : une femme retrouvée égorgée à son domicile

Selon Le Parisien, les deux individus ont été placés en garde à vue après cette "opération de contrôle et de sécurisation". Une enquête serait également en cours et la police des polices aurait été saisie d'après le quotidien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Faits divers Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants