Une enquête préliminaire du parquet de Lyon pour "harcèlement sexuel" vise le député LaREM du Rhône Yves Blein, qui nie "farouchement" ces faits, a appris l'AFP jeudi 18 novembre de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.
Cette enquête pour "harcèlement sexuel dans le cadre d’une relation de travail", confiée à la Sûreté départementale du Rhône, fait suite à une plainte déposée contre X "par une ancienne salariée de l’association Léo Lagrange au cours de l’été 2021", a indiqué le parquet à l'AFP.
L'élu "conteste farouchement, avec la plus grande énergie" les faits présumés, a réagi auprès de l'AFP son avocat Hervé Banbanaste, qui affirme avoir été prévenu de cette enquête par la presse.
"Il faut être très prudent dans cette affaire. Nous attendons d'être entendus pour obtenir tous les éclaircissements nécessaires. A partir de là, nous pourrons demander d'autres investigations", a poursuivi Me Banbanaste. "Nous nous posons la question d'un éventuel acharnement politique", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte