Plus de peur que de mal. Dimanche 17 février 2018, un cinéma de Vaulx-en-Velin a dû évacuer 1.300 personnes des salles de projection à la suite d'un canular téléphonique, rapporte Le Progrès.
Vers 14 heures, le directeur du centre Pathé de la ville a reçu un appel. La personne au téléphone lui indiquait qu'un homme armé était entré dans le cinéma. Par mesure de précaution, le directeur a appelé la police et a fait évacuer les lieux.
Le dispositif de police a finalement été levé vers 16 heures, lorsqu'il a été établi qu'il s'agissait en réalité d'un canular. Le directeur du cinéma a porté plainte et le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône a fermement condamné ces agissements sur Twitter, rappelant que ces faits sont passibles de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte