1 min de lecture

Rhône : il soupçonne sa femme d'infidélité et sort un fusil

VU DANS LA PRESSE - L'homme a été condamné en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Lyon. Il a écopé de huit mois de prison avec sursis pour violences conjugales.

Un fusil de chasse (illustration).

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Marie Gingault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Rhône, un homme a été jugé et condamné en comparution immédiate pour violences conjugales. Il a écopé de huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon. Chef d'entreprise à Saint-Priest, près de Lyon, l'homme est accusé d'avoir été violent avec sa compagne et de l'avoir menacé avec un fusil de chasse. L'homme a indiqué au tribunal avoir "pété les plombs", mais a dit ne pas se rappeler des coups portés à la victime, relatent nos confrères de 20 Minutes

Le chef d'entreprise, qui soupçonnait sa compagne d'entretenir une liaison avec l'un de ses ouvriers, est alors rentré dans une forte colère à son retour du travail. L'homme, vraisemblablement sous alcool, a alors commencé à frapper sa partenaire, qui est partie se réfugier dans la voiture. C'est à ce moment là que l'homme, passionné de chasse, a sorti l'un de ses fusils et l'a déposé sur le capot du véhicule, avant de se ressaisir et de le ranger. 

Obligation d'effectuer un stage sur les violences conjugales

Mais c'était trop tard, les forces de l'ordre avaient déjà été prévenues des faits et se sont rendues au domicile du couple afin d'interpeller l'homme. Sa compagne, qui n'a pas souhaité porter plainte, s'est dite prête à reprendre la vie conjugale. Ce n'est pas la première fois que de tels actes de violence ont lieu au sein de ce couple : le chef d'entreprise a précédemment déjà frappé sa compagne devant leurs enfants

Le conjoint violent a l'obligation d'effectuer un stage sur les violences conjugales et s'est vu confisquer ses cinq fusils par la justice. Il lui est également interdit de porter et détenir une arme pendant trois ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte