1 min de lecture Animaux

Rhône : des chevaux du cirque Zavatta tués par une attaque d'abeilles

Trois chevaux appartenant au cirque Zavatta ont été attaqués à Colombier-Saugnieu (Rhône), deux d'entres eux n'ont pas pu survivre aux piqûres.

Un chapiteau du cirque Zavatta le 26 mars 2016 (illustration)
Un chapiteau du cirque Zavatta le 26 mars 2016 (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Les animaux, deux chevaux adultes (un mâle et une femelle) et un poney, appartenant à la troupe du cirque Zavatta, se trouvaient vendredi 3 mai dans un pré à proximité de la déchetterie de Colombier-Saugnieu (Rhône). Une journée banale qui a tourné au drame pour eux lorsqu'ils ont été attaqués par plusieurs essaims d'abeilles

Un déchaînement devant lequel un témoin direct avoue avoir été impuissant, ne pouvant pas intervenir directement. "J’ai vu les chevaux dans des nuées d’insectes. J’ai cru d’abord qu’il s’agissait de mouches et j’ai vite vu que c'était des abeilles. J’ai alerté les pompiers. Je ne pouvais pas m’approcher, je me faisais piquer", raconte au Progrès Robert, qui se baladait à vélo. 

Arrivés sur place, un vétérinaire et les pompiers du village ont été obligés d'appeler des renforts. Quatre engins de Genas et Chassieu, le conseiller technique Bezda accompagné de deux personnes du service animalier Cynode Meyzieu, ont été dépêchés, rapporte le quotidien régional. 

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver un premier animal de la mort. Un deuxième n'a aussi finalement pas pu survivre aux piqûres des abeilles, dont l'attaque n'est pour le moment pas expliquée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Faits divers Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants