1 min de lecture Bretagne

Finistère : l'aquarium Aquashow lance un appel à témoins après la disparition de son aigle

La Pygargue à tête blanche, l'un des plus beaux spécimens vivants à Audierne, est partie depuis samedi 27 avril. L'aquarium d'Audierne a lancé un appel à témoins.

Un pygargue à tête blanche (illustration)
Un pygargue à tête blanche (illustration) Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Il a disparu depuis le 27 avril. L'aquarium Aquashow à Audierne, dans le département du Finistère, a lancé un appel à témoins après la disparition de son pygargue à tête blanche, un aigle pêcheur.

Ce rapace d'Amérique du Nord et emblème des États-Unis, appelé Dana, est parti comme à son habitude faire un tour dans le Finistère, samedi 27 avril, mais n'a jamais regagné l'aquarium, explique France Bleu France Bleu Breizh Izel.

Si l'animal a été aperçu une première fois à Quimper puis à Lamballe, dans les Côtes d'Armor, l'aquarium d'Audierne a besoin de davantage de témoignages afin de localiser précisément l'animal.

Une situation qui inquiètent particulièrement les soigneurs de l'établissement. "C'est un animal qui ne sait pas s'alimenter tout seul", a expliqué Stéphane Germain à la radio locale, tout en précisant que qu'il pouvait malgré tout manger des carcasses d'animaux. "C'est complètement sans danger pour l'homme", assure-t-il. 

C'est complètement sans danger pour l'homme

Stéphane Germain, un soigneur
Partager la citation
À lire aussi
Le centre hospitalier de Morlaix (Finistère). Finistère
Morlaix : une plainte déposée contre l'hôpital pour soupçons de maltraitance

Le pygargue mesure 2,20 m d'envergure. Sa tête et sa queue sont blanches, le reste du corps est marron. Le bec et les pattes sont jaunes et possède des bracelets en cuir aux pattes.

Si vous l'apercevez, n'essayez pas de la nourrir ou de l'attraper, mais contactez l'aquarium. Si vous êtes quasi certains d'avoir vue l'aigle, contactez l'aquarium au 0631839604 ou au 0298700303.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bretagne Faits divers Finistère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants