Un homme a été légèrement blessé après des tirs de policiers, dans la nuit de jeudi à vendredi 16 octobre. Vers 00h30, il avait été emmené par les pompiers au CHU de Pontchaillou, à Rennes, à la suite d'un accident de la route. Sur place, le patient, devenu agressif et très agité, a sorti un couteau, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.
Selon le quotidien Le Télégramme, les policiers ont d'abord fait usage de leur pistolet à impulsion électrique, mais n'ont pas réussi à maîtriser le patient. Ils ont ensuite usé de leur arme de service à deux reprises, le blessant légèrement à la jambe. Le directeur départemental adjoint de la sécurité publique et l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) se sont rendus sur les lieux. Dans cette affaire, la légitime défense est retenue en faveur des policiers.
À la suite de ces deux tirs, la sûreté départementale a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Une deuxième enquête pour violences volontaires avec armes par personnes dépositaires de l'autorité publique a été ouverte par l'IGPN. Interrogé par le quotidien, le procureur de la République de Rennes a indiqué que l'objectif est d'entendre l'ensemble des parties permettant ainsi de préciser les responsabilités pénales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte