1 min de lecture

Rennes : enfant de 5 ans grièvement blessé par balles, ce que l'on sait

Un enfant de cinq ans circulant à bord d'une voiture conduite par son père a été grièvement blessé par balles à la tête samedi soir près de Rennes, lors d'une course-poursuite survenue quelques heures après une fusillade sur fond de trafic de drogue dans la capitale bretonne. Son pronostic vital est engagé ce dimanche soir.

À Pacé, sur le rond-point du Ponant près duquel un enfant de 5 ans a été blessé par des tirs, le 26 octobre 2024

Crédit : Nicolas Bauby/RTL

L'INTÉGRALE - RTL Soir du 27 octobre 2024

01:04:13

Nicolas Bauby & AFP - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une victime collatérale de la guerre des gangs entre guyanais et mahorais pour le contrôle des points de deal dans le quartier de Maurepas à Rennes.

Samedi soir, un enfant de 5 ans "a été victime d'un tir d'arme à feu [...] et a été touché par deux projectiles à la tête" à Pacé, au nord-ouest de Rennes, a indiqué ce dimanche 27 octobre le procureur de la République de Rennes adjoint, Jean-Marie Blin. "Il est actuellement hospitalisé" et son pronostic vital "est engagé", a-t-il poursuivi, confirmant des informations de Ouest France.

"Un individu, connu des services de police, était devant avec son enfant. Des individus cagoulés ont poursuivi ce véhicule dans plusieurs communes. Ils ont fait feu", a expliqué à RTL David Leveau, secrétaire du syndicat Unité. Pour lui, "les stupéfiants tuent et ils peuvent tuer les plus jeunes, des enfants". 

Le papa venait de Maurepas et emmenait son fils chez sa mère. Samedi matin, une fusillade avait éclaté dans ce même quartier. Un groupe d'hommes cagoulés circulaient avec un fusil-mitrailleur. Une personne a été placée en garde à vue. Le RAID a procédé à une vingtaine d'interpellations. Anne-Marie, une habitante de Pacé, s'est dite choquée. "C'est triste, je n'ai jamais vu ça. Personne n'est à l'abri de ces bandes qui font des dégâts, même sur des enfants."

À écouter aussi

Ce dimanche soir, des CRS sont déployés à Rennes où des représailles sont redoutées. Une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans a été confiée à la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte