Boualem, venu déposer sa fille de trois ans à l'école, est attristé. Tout en levant les yeux au ciel de désespoir, il explique : "Elle a peur. À chaque fois qu'elle rentre, elle me demande s'il y a des rats. On n'est pas tranquille, on vit avec les rats même dans la cour d'école."
Depuis la rentrée, des rats morts ont été retrouvés dans les sanitaires. D'autres traversent la cour. Jeudi 19 et vendredi 20 septembre, des parents ont bloqué l'école pour demander des actions de la mairie.
Une maman se pose des questions sur l'hygiène. Si les rats montent sur les lits où les enfants font la sieste, elle ne se sent pas rassurée. Elle pointe des problèmes de propreté autour de l'école et dans le quartier : "Ce n'est pas la première fois qu'il y a des rats dans l'école. Si jamais un enfant se fait mordre par un rat, il faut dire aussi entre les poubelles que les gens laissent partout, ça appelle les rats."
La mairie a déposé des appâts dans l'école. Les trous par lesquels les rongeurs ont pu rentrer ont été bouchés. De plus, 250 opérations de dératisation ont été menées dans le quartier de Maurepas ces dernières semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte