1 min de lecture

Refus d'obtempérer en Seine-et-Marne : après le passager, le conducteur du scooter est également décédé

Le jeune homme, âgé de 17 ans, a succombé à ses blessures. Le passager du deux roues a lui aussi perdu la vie.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a lui aussi succombé à ses blessures. Le conducteur du scooter pris en chasse vendredi 8 décembre au soir à Chelles (Seine-et-Marne) par un équipage de la BAC est mort ce dimanche dans l'après-midi, a annoncé le procureur de la République de Meaux. 

"En fin d'après-midi du dimanche 10 décembre 2023, le décès du conducteur du scooter, né en mai 2006, a été constaté", a indiqué Jean-Baptiste Bladier dans un communiqué. Le passager du deux roues, lui aussi âgé de 17 ans, est mort ce samedi.

D'après les premiers éléments de l'enquête communiqués par le procureur, la chute du scooter sur lequel se trouvaient les deux jeunes gens n'a pas été provoquée par un choc avec la voiture de police. 


Selon le magistrat, les enquêteurs ont reçu dimanche "le témoignage spontané de deux automobilistes distincts", qui "ont attesté ne pas avoir constaté de contact matériel entre le véhicule de la BAC et le scooter".

À lire aussi

Le conducteur aurait glissé sur la chaussée au terme d'une course-poursuite de deux kilomètres, avant de "s'encastrer sous un véhicule se trouvant à l'arrêt au feu tricolore". "Le conducteur a essayé de freiner, mais à mon avis trop tardivement", a détaillé le procureur, avant de préciser que le scooter roulait "à une vitesse très importante" sur "une chaussée très humide".

Deux enquêtes ont été ouvertes. La première, pour refus d'obtempérer, a été confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis.
La seconde, des chefs d'homicide et blessures involontaires, est menée par la délégation parisienne de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info