1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hauts-de-Seine : ce que l'on sait de la mort d'un adolescent tué par la police après un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Hauts-de-Seine : ce que l'on sait de la mort d'un adolescent tué par la police après un refus d'obtempérer

La victime se trouvait au volant d'une voiture lorsqu'elle a été touchée par ce tir policier. Le parquet de Nanterre a annoncé l'ouverture de deux enquêtes pour faire la lumière sur cette affaire.

La Police nationale. (illustration)
Crédit : Frederick FLORIN / AFP
HAUTS-DE SEINE - Ce que l'on sait de la mort d'un adolescent tué par la police après un refus d'obtempérer
00:01:03
Baptiste Marin & AFP & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 17 ans a été tué, ce mardi 27 juin, par un tir policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) après avoir refusé d'obtempérer. Selon nos informations, le parquet de Nanterre a ouvert deux enquêtes en flagrance. L'une pour "refus d'obtempérer et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et l'autre pour "homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique". Le premier dossier a été confié au commissariat de Nanterre et à la Sûreté territoriale du 92, le second à l'IGPN. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule, dans lequel se trouvait la victime, avait commis plusieurs infractions au code la route. À la vue de la police, le conducteur s'est arrêté avant délibérément foncer sur les forces de l'ordre. Face à cette réaction, un policier a fait usage de son arme et a tiré dans le thorax de l'automobiliste. La voiture s'est ensuite encastrée dans un poteau

Deux autres personnes se trouvaient également dans le véhicule, une Mercedes AMG, lors de l'incident qui s'est produit à 8h18 à Nanterre. Le décès de l'adolescent, qui était connu des services de la justice notamment pour refus d'obtempérer, a été constaté après 9h à la suite d'au moins une blessure par arme à feu. Un passager du véhicule, également mineur, a été placé en garde à vue. Le troisième individu est actuellement en fuite. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte