1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Quimper : une femme condamnée pour avoir dépouillé un homme, drogué avec du "rhum arrangé"
1 min de lecture

Quimper : une femme condamnée pour avoir dépouillé un homme, drogué avec du "rhum arrangé"

Une femme âgée de 40 ans a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende pour avoir dépouillé un homme. L'accusée avait drogué ce dernier avec des benzodiazépines.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florise Vaubien

Jeudi 16 décembre, le tribunal de Quimper ( Finistère) a condamné une femme à 12 mois de prison avec sursis et 1.000 euros d’amende "pour avoir dépouillé un homme rencontré sur Internet", rapporte le journal 20minutes. La mise en cause a dérobé 1.407 euros et des objets, retrouvés par les enquêteurs à son domicile. 

Les faits se sont déroulés en juin 2020 : l'accusée âgée de 40 ans s’était rendue au domicile de la victime "en possession de benzodiazépines" : elle en avait versé dans un "rhum arrangé" servi à son hôte. Pendant son sommeil, la quadragénaire avait ensuite volé un téléphone portable, un appareil photo, sa carte d’identité et deux chèques, rapporte Ouest France.

D'après nos confrères, les enquêteurs n'avaient pas réussi dans un premier temps à identifier "la suspecte qui utilisait plusieurs pseudos sur les sites de rencontres". Lors de ses auditions, cette dernière, qui n'était pas présente à son procès, avait reconnu les vols

Toutefois, elle avait assuré qu’elle n’avait pas l’intention de "dépouiller sa victime en se rendant chez elle". D'après sa version des faits, elle aurait drogué son hôte car elle ne voulait pas de relations sexuelles avec lui

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.