1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Belfort : une sexagénaire retrouvée morte, son mari et sa maîtresse mis en examen
1 min de lecture

Belfort : une sexagénaire retrouvée morte, son mari et sa maîtresse mis en examen

Un homme qui avait signalé le décès de son épouse plusieurs jours après sa mort, et sa maîtresse qu'il hébergeait, ont été mis en examen et placés en détention provisoire lundi soir. Ils sont accusés d'avoir frappé et séquestré la sexagénaire.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Romain Giraud & AFP

Le parquet de Montbéliard, dans le Doubs, a annoncé ce lundi soir qu'un homme, qui avait signalé le décès de son épouse plusieurs jours après sa mort, et sa maîtresse qu'il hébergeait, ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", après que l'autopsie a révélé des traces d'hématomes et de fracture sur le corps de la défunte. 

Le mari avait signalé samedi le décès de son épouse, âgée de 60 ans, retrouvée morte par les policiers dans son salon. L'autopsie du corps putréfié a révélé qu'elle avait été tuée au début de la semaine. Aucune blessure par arme n'a en revanche été détectée. "Les causes de la mort ne sont pas immédiatement évidentes, mais les circonstances laissent penser qu'elle n'est pas complètement naturelle", selon la magistrate. Celle-ci souligne qu'il "manque encore le résultat d'analyses toxicologiques et anatomopathologiques" pour le confirmer.

Les amants (l'homme âgé de 55 ans et la femme de 40 ans) sans emploi et jusqu'à présent inconnus de la justice, "ne se sont pas exprimés devant le juge d'instruction", a indiqué la procureure de Montbéliard, Ariane Combarel, ajoutant qu'ils avaient évoqué des "violences" à l'égard de la victime pendant leur garde à vue, mais que leurs déclarations sont "extrêmement confuses". L'enquête confiée au commissariat de Belfort se poursuit pour déterminer les circonstances du décès.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.