1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Chine : un étudiant honteux de rater ses examens disparaît 16 ans avant d'être retrouvé
1 min de lecture

Chine : un étudiant honteux de rater ses examens disparaît 16 ans avant d'être retrouvé

VUE DANS LA PRESSE - C'est des retrouvailles improbables qui ont eu lieu en Chine. Un homme âgé de 39 ans vient de retrouver ses parents après avoir disparu pendant 16 ans.

Drapeau de la Chine (illustration)
Drapeau de la Chine (illustration)
Crédit : ANTHONY WALLACE / AFP
Charlotte Diry

Ce sont d'émouvantes retrouvailles qui ont eu lieu à Xi’an, dans la province du Shaanxi, en Chine, le 16 novembre dernier. Des parents ont retrouvé leur fils de 39 ans, qui ne leur avait donné aucun signe de vie depuis 16 ans, selon nos confrères de Ouest France. 

La rencontre, riche en émotions, a été filmé par une chaine de télévision chinoise Xiashi News. Wang, le fils s'agenouille devant sa mère lui demandant pardon. Et s'il a disparu du jour au lendemain, c'est pour une raison bien précise. 

En 2005, alors que Wang est étudiant dans une des universités les plus prestigieuses de Chine, il se volatilise. L'étudiant qui est d'apparence studieux, tombe dans une addiction aux jeux vidéo. C'est alors la descente aux enfers pour le jeune homme qui rate ses examens. Honteux d'avoir échoué, il préfère disparaître plutôt que de les repasser l'année suivante. 

Honteux de rater ses études, il se volatilise

Alors qu'il vit à Shaanxi, à plus de 10 heures de route chez ses parents, il enchaîne les petits boulots afin de pouvoir vivre. Ces emplois lui permettaient de ne pas s'inscrire auprès du gouvernement local, et donc de ne pas se faire repérer.

À lire aussi

Mais en renouvelant sa carte d'identité, les policiers auprès desquels il effectue cette démarche découvrent que Wang figure sur la liste des personnes disparues, et contactent donc sa famille. 

Des retrouvailles sont alors organisées, ce qui est une délivrance pour ses parents. Sa mère explique à Xiashi News que "Pendant des années", elle a cru que son fils "était probablement mort."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire