Le 22 septembre 1997, Gerard Ponthieux est tué dans son lit, aux alentours de 2h30 du matin. Jacqueline Ponthieux, sa femme, raconte aux enquêteurs qu'elle a été réveillée par les aboiements de son chien et aperçoit la silhouette d'un homme au bord du lit. Il réclame l'argent de la caisse du PMU tenu par le couple : le sulky bar. Elle part chercher l'argent, mais découvre à son retour son mari ensanglanté et le voleur qui s'enfuit.
Près d'un mois après les faits, le 24 novembre 1997, Jacqueline Ponthieux est mise en examen pour le meurtre de son mari. Les policiers ne croient pas en la version de l'épouse du gérant du PMU et estiment qu'elle ment. Elle va passer deux ans et trois mois en détention provisoire. Elle est notamment accusée d'avoir drogué son mari au GHB avant de le tuer.
Six ans après le meurtre de son mari, en 2003, Jacqueline Ponthieux comparait devant la cour d'assisses de l'Oise où elle est accusée d'avoir agi avec un tiers : le fameux cambrioleur. C'est le premier des quatre procès de Jacqueline Ponthieux, un feuilleton judiciaire qui se terminera en 2010...
Me Hubert Delarue, avocat de Jacqueline Ponthieux.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte