1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Orientales : un homme et sa fille de 8 ans retrouvés morts

Une fillette de 8 ans a été retrouvée morte à côté d'un homme d'une trentaine d'années, également décédé. La piste de l'infanticide suivi d'un suicide est privilégiée par les enquêteurs.

Saillagouse, dans les Pyrénées-Orientales
Saillagouse, dans les Pyrénées-Orientales Crédit : RTL
Nicolas Barreiro et AFP

Un enquête a été ouverte après la découverte, le dimanche 29 septembre, à Saillagouse, dans les Pyrénées-Orientales, des corps d'un homme d'une trentaine d'années et d'une fillette de 8 ans, un possible infanticide suivi d'un suicide, a-t-on appris ce lundi de source proche de l'enquête. Les deux sont décédés d'une mort violente, selon L'Indépendant.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'alerte a été donnée dimanche aux alentours de 22h00, par la mère de l'enfant. Un deuxième enfant était présent dans l'appartement de logements sociaux où se sont déroulés les faits, mais n'a pas été blessé. Tout comme sa mère, il a été pris en charge puis hospitalisé.

Une des hypothèses retenue par les enquêteurs porterait sur un infanticide suivi d'un suicide. Mais aucun élément n'a été communiqué sur les causes et les circonstances des deux décès. Selon des informations recueillies par le quotidien L'Indépendant, la famille s'était installée depuis peu à Saillagouse, une commune proche de la station de Font-Romeu.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants