1 min de lecture Faits divers

Nord : une pensionnaire d'une maison de retraite retrouvée morte dans un canal

La victime avait disparu depuis la matinée de ce samedi 28 septembre de la maison de retraite Beauséjour, à Auby.

La commune d'Auby, au nord de Douai
La commune d'Auby, au nord de Douai Crédit : RTL
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Une femme âgée de 78 ans, pensionnaire d'une maison de retraite de la commune d'Auby, dans le Nord, a été retrouvée morte dans un canal ce samedi 28 septembre en milieu de journée, selon les sapeurs-pompiers présents sur place. Les raisons de sa présence dans le canal n'ont pour l'heure pas été établies alors qu'il pourrait s'agir d'une chute malencontreuse.

Ses chaussures ont été retrouvées près du canal de la Haute-Deûle et son corps flottant à une centaine de mètres vers midi, ont-ils précisé. La victime avait disparu durant la matinée du jour-même de la maison de retraite Beauséjour. 

Selon le site internet de la commune d'un millier d'habitants, le foyer, "où chaque occupant garde son indépendance tout en bénéficiant des avantages collectifs", est géré par le Centre communal d'action sociale (CCAS). La direction de l'établissement n'était pas joignable dimanche, indique l'AFP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Maisons de retraite Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants