1 min de lecture Faits divers

Pyrénées basques : un éboulement en montagne fait un mort et trois blessés

Une femme de 31 ans est décédée et trois personnes ont été légèrement blessées dans un éboulement de rochers dans les gorges de Kakuetta, le 31 juillet.

Un chemin de randonnée.
Un chemin de randonnée. Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Une randonneuse de 31 ans originaire de Talence (Gironde) est décédée en montagne dans les gorges de Kakuetta (Pyrénées basques), ce vendredi 31 juillet, après un éboulement de rochers. Trois personnes ont été légèrement blessées, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.

L'éboulement s'est produit "peu avant 15 heures", lorsque des rochers "de la taille d'un ballon de basket" se sont détachés des parois des gorges, situées sur la commune de Sainte-Engrace, et sont tombés sur un groupe de randonneurs. La jeune femme de 31 ans en entendant le bruit des rochers qui tombaient, a poussé une enfant de 4 ans qui se trouvait à ses côtés, la protégeant du choc, précise la gendarmerie. La randonneuse a été frappée mortellement à la tête.

La fillette a été blessé au bras. Un couple qui faisait partie du groupe de randonneurs a également été blessé. Un autre groupe de marcheurs en amont, a été protégé par les secours. Toutes les personnes présentes ont été évacuées en fin d'après-midi, selon la même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pays basque Montagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants