Une randonneuse de 31 ans originaire de Talence (Gironde) est décédée en montagne dans les gorges de Kakuetta (Pyrénées basques), ce vendredi 31 juillet, après un éboulement de rochers. Trois personnes ont été légèrement blessées, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.
L'éboulement s'est produit "peu avant 15 heures", lorsque des rochers "de la taille d'un ballon de basket" se sont détachés des parois des gorges, situées sur la commune de Sainte-Engrace, et sont tombés sur un groupe de randonneurs. La jeune femme de 31 ans en entendant le bruit des rochers qui tombaient, a poussé une enfant de 4 ans qui se trouvait à ses côtés, la protégeant du choc, précise la gendarmerie. La randonneuse a été frappée mortellement à la tête.
La fillette a été blessé au bras. Un couple qui faisait partie du groupe de randonneurs a également été blessé. Un autre groupe de marcheurs en amont, a été protégé par les secours. Toutes les personnes présentes ont été évacuées en fin d'après-midi, selon la même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte