Lundi 27 avril au soir, une dispute entre trois frères a mal tourné, dans une maison d'Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques). Âgés de 19, 23 et 30 ans, les trois hommes auraient bu 40 bières ce soir-là, avant de se disputer pour une raison encore inconnue, rapporte France Bleu.
Les trois frères vivent ensemble dans cette maison avec leur mère qui est sous curatelle renforcée. Une dispute a éclaté entre eux et les deux plus jeunes se seraient ligués contre leur demi-frère de 30 ans. L'aîné a alors été violemment poignardé au niveau du thorax.
Les deux frères n'ont prévenu les secours que le lendemain matin après avoir constaté la gravité de la blessure, relate Évacué par le Samu, la victime a été opérée en urgence dans l’après-midi. Ses frères cadets sont quant à eux toujours en garde à vue prolongée ce mercredi, et répondent aux questions des enquêteurs de la gendarmeries d'Ustaritz, qui tentent de définir le rôle précis des deux suspects dans ce drame.
Selon les premiers éléments, ce serait probablement le plus jeune frère, âgé de 19 ans, qui aurait poignardé son aîné. Le parquet de Bayonne a annoncé l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre afin de mettre au clair les circonstances de cette dispute familiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte