C'est la fin d'une longue enquête en Norvège. La police a arrêté un riche homme d'affaires le 28 avril 2020, officiellement soupçonné de "meurtre ou complicité de meurtre", un an et demi après la disparition de son épouse Anne-Elisabeth Hagen.
Le 31 octobre 2018, Anne-Elisabeth Hagen a disparu sans laisser de trace de son domicile de Lørenskog, à l'Est d'Oslo. Une demande de rançon en cryptomonnaie est néanmoins retrouvée avec des menaces. De brefs contacts sur une plate-forme numérique avec de prétendus ravisseurs accréditent d'abord la thèse d'un enlèvement crapuleux.
Mais en juin 2019, la police change de théorie et estime qu'il s'agit en réalité d'un féminicide, maquillé en enlèvement. Le 28 avril 2020, Tom Hagen, 70 ans, l'époux d'Anne-Elisabeth Hagen est arrêté à son domicile. 164e plus grande fortune de Norvège selon le magazine Kapital, il est officiellement soupçonné de "meurtre ou complicité de meurtre", a indiqué la commissaire Ida Melbo Øystese lors d'une conférence de presse. La police n'a pas fourni d'éléments concrets étayant ses soupçons ni de motif mais a évoqué "une volonté délibérée de brouiller les pistes".
Cependant, des zones d'ombre sur le rôle exact de Tom Hagen dans le meurtre de son épouse, la localisation du corps de la victime, officiellement considérée comme probablement morte ou encore d'éventuelles complicités. Le suspect n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte