1 min de lecture Pays-Bas

Coronavirus : des adolescents traversent l'Atlantique à voile pour rentrer chez eux

VU DANS LA PRESSE - 25 jeunes Néerlandais devaient participer à une croisière dans les Caraïbes puis rejoindre leur pays en avion. Le coronavirus a changé la donne.

Les adolescents du Wylde Swan à leur arrivé aux Pays-Bas
Les adolescents du Wylde Swan à leur arrivé aux Pays-Bas Crédit : Catrinus van der VEEN / ANP / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une aventure maritime que ces 25 Néerlandais ne sont pas prêts d'oublier. Comme le rapporte le rapporte le média américain CNN, ce groupe d'adolescents a dû traverser l'Atlantique à la voile pour pouvoir regagner leur pays. Au départ, ils devaient effectuer une croisière dans les Caraïbes, puis revenir en Europe en avion. Mais, le coronavirus a tout bouleversé.

Comme l'explique CNN, les 25 adolescents, leurs 3 professeurs et les 12 membres de l'équipage du voilier se sont d'abord retrouvés bloqués dans les Caraïbes. Un voyage pédagogique arrêté brutalement à cause du coronavirus et des mesures de confinement mises en place. Impossible de rentrer aux Pays-Bas par les airs, ils décident donc de voguer avec le Wylde Swan, le voilier de leur périple.

"Nous avons décidé que la meilleure solution pour les élèves était de rentrer aux Pays-Bas en bateau, plutôt que de rester dans les Caraïbes où la situation était incertaine", précise le directeur de l'agence de voyages au média américain. Les adolescents avec leurs professeurs et les membres de l'équipage du Wylde Swan ont effectué une traversée de plus de 8.000 kilomètres et sont arrivés à bon port le 26 avril.

Ils ont pu sortir un par un du bateau tout en respectant les gestes barrière et les distanciation sociale à terre. Ils avaient tous été testés négatifs au Covid-19 avant d'embarquer sur le voilier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pays-Bas Coronavirus International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants