- 01m48s
1 min de lecture
Les adolescents du Wylde Swan à leur arrivé aux Pays-Bas
Crédit : Catrinus van der VEEN / ANP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une aventure maritime que ces 25 Néerlandais ne sont pas prêts d'oublier. Comme le rapporte le rapporte le média américain CNN, ce groupe d'adolescents a dû traverser l'Atlantique à la voile pour pouvoir regagner leur pays. Au départ, ils devaient effectuer une croisière dans les Caraïbes, puis revenir en Europe en avion. Mais, le coronavirus a tout bouleversé.
Comme l'explique CNN, les 25 adolescents, leurs 3 professeurs et les 12 membres de l'équipage du voilier se sont d'abord retrouvés bloqués dans les Caraïbes. Un voyage pédagogique arrêté brutalement à cause du coronavirus et des mesures de confinement mises en place. Impossible de rentrer aux Pays-Bas par les airs, ils décident donc de voguer avec le Wylde Swan, le voilier de leur périple.
"Nous avons décidé que la meilleure solution pour les élèves était de rentrer aux Pays-Bas en bateau, plutôt que de rester dans les Caraïbes où la situation était incertaine", précise le directeur de l'agence de voyages au média américain. Les adolescents avec leurs professeurs et les membres de l'équipage du Wylde Swan ont effectué une traversée de plus de 8.000 kilomètres et sont arrivés à bon port le 26 avril.
Ils ont pu sortir un par un du bateau tout en respectant les gestes barrière et les distanciation sociale à terre. Ils avaient tous été testés négatifs au Covid-19 avant d'embarquer sur le voilier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte